Le Best Of des phrases de l'année 2009

José Mourinho : « Pour moi Eto’o ne vaut pas un centime de moins que Ibrahimovic. Le Barça nous a acheté Ibra Eto’o + 50 millions. Si Ibra vaut 50 millions, alors L’Inter vient de faire le coup du siècle, une opération à 100 millions d’Euros... »

Louis Nicollin six journées de la fin en Ligue 2, à propos de Roland Courbis) : Louis Nicollin (RMC, 21 avril 2009) : « Il faudrait vraiment que je sois un con pour virer l'entraîneur à six journées de la fin » (En 2007, tandis que Montpellier était menacé de relégation, il avait remplacé Domergue par Courbis à la 35e journée. Il ne restait que quatre matches à jouer, ndlr).

Marc Planus (à propos de son coéquipier, Jaroslav Plasil) : « Comme il est bien éduqué et qu’il aime le foot, tu as envie de t’inventer une sœur et d’en faire ton beau-frère ».

Christophe Dugarry (après le tirage au sort de la coupe du Monde) : « J’ai changé d’avis, il faut absolument garder Domenech ! Jamais la Fédération ne retrouvera de sélectionneur aussi chanceux que lui ».

Alex Ferguson (après le derby contre Manchester City, gagné par son club de Manchester United, 4-3) : « Parfois vous avez des voisins un peu trop bruyants. On ne peut pas faire grand-chose, il faut vivre avec. Alors, on monte seulement le son de sa télévision pour ne plus les entendre ».

José Mourinho (à propos d’Ibrahimovic) : « Cette année, nous avons joué une cinquantaine de matches et plus de 1000 rencontres à l’entraînement. Vous savez combien de fois j’ai vu Ibra satisfait ? Uniquement quand il gagnait… S’il ne gagne pas un 4 contre 4 à l’entraînement, c’est soit à cause de l’arbitre, soit à cause du gardien, de l’herbe trop basse, du ballon dégonflé, du soleil qui l’aveugle ou des caméras d’Inter Channel placées derrière le but ».

 

Daniel Riolo (RMC, après la défaite d’Arsenal face à Chelsea 1-4) : « Patrice Evra avait qualifié les joueurs d’Arsenal de onze enfants contre onze hommes, après la victoire de Manchester en Ligue des Champions. Contre Chelsea, j’ai l’impression qu’ils sont revenus sur le terrain avec leur pelle et leur sceau ».

Louis Nicollin : « Ce Pedretti, c’est une petite Tarlouze. Au match retour, on va s’en occuper ! ».

Eric Cantona : « Domenech, c’est le pire entraîneur de l’équipe de France depuis Louis XVI ».

Hatem Ben Arfa : « Une erreur technique m’a retardée à l’aéroport et c’est pour ça que j’ai manqué l’entraînement. Je vais porter plainte contre l’aéroport »

Raymond Domenech : « Je n’écoute pas les conseils d’un entraîneur de beach-soccer qui n’a même pas qualifié la France pour la dernière coupe du Monde. Et j’ignorais que Louis XVI avait été sélectionneur des Bleus ».

Raymond Domenech : « Vous les médias, vous aimez l’odeur du sang. Heureusement que la peine de mort et la guillotine ont été abolies, sinon certains d’entre vous se feraient un plaisir de m’envoyer sur l’échafaud ».

Emmanuel Petit : « Domenech veut mourir avec ses idées. Le souci, c’est qu’on va tous y passer… »

Renato Civelli : « L’OM, c’est un peu comme l’Argentine ». Ils jouent en ciel et blanc, sont persuadés d’être les meilleurs, mais n’ont plus rien gagné depuis 1993 !

Francis Decourrière (président de Valenciennes, à propos de l’arbitre Tony Chapron) : « Il a dit qu’il allait nous enculer en seconde période, qu’on allait tout droit en Ligue 2. Mais c’est du racisme anti-Ch’tis ou quoi ? Chapron, c’est une raclure de bidet, la honte de l’humanité ».

Louis Nicollin : « Pour les pétards, j’entendais les mecs dire on est pas du suceurs de Marseillais, nous. Pfff, on a jamais sucé les Marseillais. D’ailleurs, si on peut les niquer le 19 au Vélodrome, on ne se gênera pas ».

Pape Diouf (avant le match OM-Lyon, décisif pour Marseille dans l’attribution du titre, que les Phocéens perdront finalement 1-3, laissant Bordeaux s’envoler au classement) : « Au Vélodrome, nous nous attendons aux dernières gesticulations du champion sortant. C’est de bon aloi ».

Jean-Michel Aulas : « L'OL est quatrième du championnat alors si vous parlez de malaise, il faut parler de syncope pour les 16 équipes derrière ».

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×