Zinedine Zinedine : la France va aller très loin

Dans une interview accordée aux médias, l’ex numéro 10 des Bleus, Zinedine Zidane, a confirmer sa confiance aux Bleus avant le Mondial 2010. Zizou s’est exprimé à La Plagne, où a lieu actuellement le rendez-vous annuel des Etoiles du Sport.

Zinedine, quel est votre sentiment sur la main de Thierry Henry ?

Zinedine Zidane : Fait de jeu…

Auriez-vous fait la même chose ?

Zinedine Zidane : Non, enfin je ne sais pas. En tout cas je ne pense pas que Titi soit fier de ce qu’il a fait. Mais en même temps, ça va tellement vite, il ne faut pas se fier au ralenti. A vitesse réelle, ce sont des choses qui arrivent, une fois pour toi, une fois contre toi. Il faut l’accepter.

Les débats autour de la vidéo dans le football n’ont jamais été aussi retentissants…

Zinedine Zidane : Je ne suis pas pour la vidéo. Je suis pour quand il s’agit de la ligne de but, savoir si le ballon est entré. Pour le reste, les fautes, les hors-jeu, les coup-francs, non. Sinon les matches vont peut-être durer trois heures. Ce qui est superbe dans le foot, c’est quand ça va vite. Mais de toute façon, si ce n’est pas Platini qui le fait, on y viendra tôt ou tard. Ca prend trop d’ampleur.

Que pensez-vous du tirage au sort de l’équipe de France, qui a hérité du groupe suivant : Afrique du Sud, Mexique, Uruguay.

Zinedine Zidane : C’est un groupe assez jouable. Cette équipe de France, moi, je la vois aller très loin. Elle a des joueurs pour faire la différence. C’est une très belle équipe. Dans une Coupe du Monde, vous êtes dans un état d’esprit différent que pendant le reste de l’année…

Que vous inspirent les critiques des supporters qui ne croient pas en cette équipe ?

Zinedine Zidane : C’est toujours pareil. C’est comme pour Thierry Henry, après sa main, il n’est pas soutenu, il est même enfoncé par tout le monde. Ce sont les mêmes qui lui diront bravo en Afrique du Sud pour toutes les choses positives qui peuvent se passer. On sait comment ça peut marcher.

Cela vous rappelle t-il le climat autour de l’équipe de France de 1998, vivement critiquée avant de remporter le Mondial…

Zinedine Zidane : C’est la même chose. Mais la Coupe du Monde permet de passer à autre chose. Certains joueurs n’en disputeront qu’une seule. C’est d’ailleurs ce qu’il faut qu’ils se disent. Ca permet de se transcender.

Et Raymond Domenech ?

Zinedine Zidane : Il a amené l’équipe de France en Coupe du Monde. Ce n’est pas maintenant qu’il faut en discuter, c’est avant qu’il fallait le faire. On en a assez parlé. Il s’est qualifié. Il faut juste soutenir cette équipe et tout le staff avec.

Dans un autre registre, que vous inspire la qualification de l’Algérie ?

Zinedine Zidane : J’ai suivi les matches contre l’Egypte, décisifs pour la qualification. Ca faisait longtemps qu’ils attendaient et je suis content pour ça. J’ai eu mes parents au téléphone, ils sont super contents, ça les fait revenir en arrière, il y a plus de vingt ans…

C. D.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×