Kaka, Ronaldo : les transferts atteignent des sommets !

       La venue de Christiano Ronaldo au Real de Madrid est toute naturelle question football. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde, et surtout de Michel Platini, c’est la somme déboursée par le club espagnol pour s’arracher le ballon d’or 2008.

En effet, l’accord entre Manchester et le Real a dépassé la somme record de 93 millions d’euros ! Ce transfert ajouté à celui de Kaka pour 65 millions fait tâche quand on voit la crise qui touche le monde aujourd’hui.

A lui seul, le club madrilène bat tous les records avec les quatre plus gros transferts de l’histoire avec bien sur en premier lieu Ronaldo, suivi de Zinédine Zidane (73 millions en 2001) puis Kaka en début de semaine, et Figo, passé de Barcelone au Real en 2000 pour 65 millions.

Et le Real ne compte pas s’arrêter en si "bon" chemin puisque le club aurait trouvé un accord avec le FC Valence pour faire venir dans ses rangs David Villa, auteur de 28 buts l’an dernier. L’argent déboursé serait bien moins important mais reste conséquent : 37 millions d’euros.

Toutes ces sommes affolent la planète football en particulier le championnat de France, où les clubs ne peuvent pas trouver de telles sommes pour attirer des joueurs très convoités. Et cela ne devrait pas se calmer.

Manchester a vu son budget transfert plus qu’augmenter avec la vente de son meilleur joueur. Plusieurs joueurs sont notamment très appréciés et tous les clubs voudraient se les payer : Ribery, Ibrahimovic et Eto’o.

Mais à quel prix ?

Marion B.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site