L1 1ere journée : Top/Flop de Marion B.

LES TOPS

v     Bordeaux et Gourcuff déjà au top

Les Girondins de Bordeaux viennent d’entamer le championnat comme ils l’avaient terminé c’est-à-dire par un succès. Il permet à Bordeaux de battre le nombre de victoires successives en Ligue 1 portant ce chiffre à 12 unités, série en cours. Même si l’équipe n’a pas joué l’un de ses meilleurs matches, elle est déjà en tête du classement grâce notamment à son meilleur joueur, Yoann Gourcuff auteur du premier doublé de la saison.

 v     Didier Deschamps

L’ancien capitaine de l’équipe de France vient de réussir son premier match à la tête de l’OM. Le club marseillais s’est imposé à Grenoble sur le score de 2 à 0. Mais DD devra changer certaines choses pour confirmer le statut de favori de son équipe qui n’a pas vraiment brillé.

 v     Rennes

En tête du championnat samedi soir, grâce à son large succès (3-0) face à Boulogne, Rennes vient de faire taire les mauvaises langues qui les voyaient muets en attaque. Avec un Monterrubio en pleine forme (deux passes décisives) et un but magnifique de Bangoura, les Bretons montrent qu’ils ont des ambitions. Cependant, attention à ne pas s’enflammer, il ne s’agissait que d’un promu. Il faudra confirmer à Nice où ils s’étaient imposés l’an dernier (0-1).

 

 

LES FLOPS

v     Les clubs nordistes

Aucun des quatre clubs du nord n’a réussi à prendre le moindre petit point. On savait que cela serait difficile pour Boulogne et Lens, promus, qui se déplaçaient respectivement chez un prétendant à l’Europe et chez le champion en titre. Au final, les deux équipes nordistes ont encaissé sept buts pour un seul marqué. Les deux surprises (mauvaises) viennent de Lille et Valenciennes qui ont perdu à domicile face à des formations normalement à leur portée. Habitué à bien commencer le championnat, le Losc a buté face à Lorient et commence mal son périple vers l’Europa League. Quant à Valenciennes, le club vient de perdre de précieux points pour le maintien contre Nancy qui pourrait jouer les troubles fêtes.

 v     Toulouse et Gignac

Toulouse et son buteur sont attendus au tournant. Le TFC doit en effet confirmer sa belle 4e place de l’an dernier mais cela débute mal. En effet, le club confirme plutôt sa tendance à perdre à la première journée. En effet, comme l’an passé à Lyon (3-0), les Toulousains ont perdu à Monaco (1-0). Ils devront se rattraper à domicile face à des Verts qui pourraient enchaîner deux défaites consécutives. De son côté, Gignac devra montrer un meilleur visage pour pouvoir défendre son titre de meilleur buteur face à une concurrence plus rude que l’année précédente (Lisandro Lopez, Niang, Rémy…).

 v   Lucho Gonzalez

Il devait être l’un des joueurs à suivre en ce début de saison mais une blessure en décida autrement. La recrue la plus chère de l’Olympique de Marseille s’est en effet fracturé la clavicule gauche et sera absent des terrains jusqu’à la mi-septembre.

Marion B.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site