L1 2eme journée : Top/Flop de Marion B.

 

LES TOPS :

v Les promus

Sept poins sur neuf, c’est le nombre de points pris par les promus lors de la deuxième journée. Deux victoires un match nul, c’est presque un sans faute ! Lens et Boulogne sont sortis victorieux de leur confrontation avec Auxerre et Grenoble, concurrents direct pour le maintien. C’est Montpellier qui a flanché pour réaliser le 3/3. Les hommes de René Girard ont longtemps mené au score mais se sont faits rejoindre dans les arrêts de jeu par Lorient (2-2).

 v Chamakh

Le Marocain est au top en ce début de saison. Après son but à la première journée, il a réalisé un doublé face à Sochaux donnant la victoire à son équipe (2-3). Pressenti un temps à Arsenal, le joueur a dû revoir son futur puisqu’il pourrait rester en Gironde pour le plus grand bonheur de son équipe à moins que l’offre de West Ham ne le fasse changer d’avis. Le Bordelais a les cartes en main…

v     Les recrues lyonnaises

L’OL a bien réussi son marché des transferts puisque Gomis, Bastos et Lisandro Lopez font tourner la tête de leurs adversaires. Ce premier a marqué le seul et unique but face à Valencienne sur une passe du brésilien Bastos.

Lisandro complète ce trio d’enfer avec son travail défensif et offensif qui ne trouve d’égal actuellement en L1. Leur bonne entente devrait faire déchanter un bon nombre d’équipes… On l'a vu contre Anderlecht dans la semaine ! Sur les cinq buts de la partie, Gomis (2), Lisandro et Bastos en ont marqué 4. C'est la fête des recrues, cet été à Gerland.

v     Nancy et son attaque

Nancy est l’équipe en forme de ce début de championnat avec Bordeaux et Marseille. Avec la meilleure différence de buts et la meilleure attaque avec Bordeaux (7 buts), l’équipe de Pablo Correa a marqué des points dans les esprits. Alo’o Efoulou en provenance de la L2 n’a pas tardé a trouvé ses marques au sein d’une belle équipe pour planté ses deux premiers buts. Son compteur devrait rapidement évoluer quand on connaît les qualités du joueur et celles de son club.

LES FLOPS :

vLes commentaires de Guivarch’

Canal + et Foot + devraient faire plus attention pour donner des matches à consulter. En effet, pour le match Lorient-Montpellier, c’est Stéphane Guivarch’ qui était aux commandes et les commentaires ne furent pas des plus objectifs. Il n’a cessé de casser le défenseur montpelliérain Emir Spahic pour son coup de coude sur Vahirua qui selon lui méritait un carton rouge.

Après cela, le champion du Monde 98 n’a pas arrêté de rappeler que le Bosniac aurait dû être exclu et par la même occasion de pas marquer le but du 2 à 0. Pour finir, il a appelé indirectement la Commission de discipline à revoir le jugement de l’arbitre. Rien ne sert de s’acharner ainsi sur un joueur…

v     Le Vélodrôme

L’Olympique de Marseille devait jouer son deuxième match de la saison à domicile. C’est finalement à Montpellier que s’est déroulée la rencontre face à Lille puisque leur enceinte n’était pas prête à accueillir la partie en raison du drame qui s’est produit cet été pour le concert de Madonna.

Les Marseillais ont finalement gagné devant un public acquis à leur cause. La Mosson leur a bien réussi mais ils espèrent retrouver au plus vite leur stade pour la réception de Bordeaux. Le Vélodrome devrait normalement être prêt pour cette grande affiche de la 4e journée.

v     Auxerre

Les Auxerrois déçoivent. Après un belle remontée lors de la deuxième moitié du championnat l’an dernier, on attendait qu’ils continuent sur leur lancée mais la blessure de leur attaquant (Jelen) a changé la donne. Les Bourguignons n’ont pas encore gagné le moindre point. La course au maintien a mal débuté pour eux puisqu’ils ont perdu face à des concurrents directs (Sochaux et Lens).

Marion B.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×