L1 4eme journée : Top/Flop de Marion B.

 

 

Les flops :

 

î

 

v     La Ligue Europa

          Les deux clubs ayant joué les barrages de la Ligue Europa (Lille et Toulouse, même Guingamp en Ligue 2) n’ont pu confirmer leur qualification. L’enchaînement des deux matches ne leur a pas réussi. En effet, les nordistes se sont inclinés lourdement à Paris sur le score de 3 buts à 0 et le TFC a perdu à domicile contre Valenciennes (0-1).

v     Ludovic Butelle

Le gardien lillois qui ne doit sa titularisation qu’à la blessure de Landreau, n’a pas brillé face au PSG. Butelle a encaissé un but façon Luis Arconada. Il a en effet laissé passé le ballon sur un tir de Jallet qui n’en demandait pas tant. Cette erreur n’a pas changé la rencontre puisqu’elle est survenue à 2-0 pour Paris.

v     OM-Bordeaux

Le soi-disant choc de la journée n’a pas été à la hauteur des espérances. Malgré deux poteaux pour Marseille et un but refusé pour les Girondins, la rencontre n’a pas été celle que l’on imaginait (0-0). Avec trop de fautes et pas mal de déchets techniques, le match a déçu. On attendait plus des deux équipes.

v     Grenoble

Seule équipe a ne pas avoir pris un seul point, Grenoble semble mal engagé dans ce championnat. Le club isérois n’a pas réussi à faire ses preuves face à des équipes qui jouent le maintien (Saint-Etienne ou Lens). Les joueurs de Bazdarevic vont devoir se ressaisir si ils ne veulent pas imiter Le Havre, l’année précédente.

Les tops :

 

ì

 

v     M. Duhamel

Il a arbitré de la meilleure des façons le match qui opposait Nice à Montpellier. Lors de la rencontre au stade du Ray, les supporters pailladins ont lancé à plusieurs reprises des pétards et bombes agricoles sur le terrain. Pour assurer la sécurité des joueurs et du corps arbitral, M. Duhamel a jugé bon d’arrêter la rencontre et de la reprendre vingt minutes plus tard.

v     L’Olympique Lyonnais

Les joueurs de Claude Puel ont réussi leur semaine puisqu’ils se sont largement qualifiés pour les poules de la Ligue des Champions et qu’ils ont enchaîné par une belle victoire face à Nancy. Une nouvelle fois grâce à leurs recrues. Lisandro Lopez, Gomis et Bastos ont encore marqué. Ce dernier ayant mis un des plus beaux buts du championnat.

v     L’hommage à Robert-Louis Dreyfus

Pour leur premier match au Vélodrome cette saison et surtout depuis la mort de leur président, les Marseillais ont tenu à lui rendre un bel hommage. Ce fut doublement réussi puisque l’équipe arborait un maillot blanc et noir siglé RLD, prévu pour l’occasion. De plus, le club avait déposé dans le rond central un immense portrait de l’homme d’affaires. Dommage que l’OM  ne l’ait pas emporté. Tout aurait été parfait…

Commentaires (1)

1. Puerkito 04/09/2009

j etais a nice et je suis bien d accor avec toi duhamel a pris la bonne décision en arretant le match. et c'est vrai que om-bordeaux etait nul, pour moi aucun des deux n'a le prifil du champion ! tu es tres douée continues...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×