L1 - 14e J. 2009/2010 : pronos de Miss Marion

Après une trêve internationale, il est bon de retrouver le chemin de la Ligue 1 pour de nouveaux pronostics. Voici les miens pour ceux de la prochaine journée, qui j'espère, vous rapportera pas mal d'argent.

C'est bientôt les fêtes, et, c'est la règle d'or, un  joueur ne joue jamais pour perdre !!! Un petit bonus avant décembre ne serait pas de trop pour de nombreux portefeuilles souvent à sec en cette période de l'année. Mais gardez la tête froide sans prendre de risques inconsidérés.

Bordeaux  -  Valenciennes : 1 (2-1)     Cote Betclick : 1.45

 

Je vois bien les Bordelais continuer leur incroyable série d’invicibilité à domicile (37) en dominant Valenciennes sur un score plutôt serré. Mais attention quand même à VA dont l’attaque est particulièrement en verve depuis le début de la saison (24 buts).

 

Grenoble Lyon : 2 (0-3)     Cote Betclick : 1.45

 

Les Isérois ont enfin réussi à stopper l’hémorragie en prenant leur premier point de la saison après 12 défaites en autant de matches ! Mais leur capital ne va pas augmenter après cette journée de championnat puisque je les vois prendre une petite correction face à des Lyonnais qui ne font presque jamais de cadeaux.

 

LensLensNancy : N (1-1)     Cote Betclick : 3.00

 

Malgré leur victoire à l’extérieur, Lens peine vraiment à s’éloigner de la zone rouge. Et les choses ne vont pas vraiment s’améliorer. En effet je pense que les Lensois ne feront pas mieux qu’un match nul face à des Nancéens irréguliers cette saison…

 

Rennes Le Mans : 1 (2-0)     Cote Betclick : 1.50

 

Les Bretons doivent absolument se reprendre après deux déconvenues de suite (défaites 0-3 à domicile face à Valenciennes et 3-2 à Toulouse) . Je vois bien les Rennais, malgré l’absence de Leroy, stopper cette mauvaise série par une victoire 2-0 sur des Manceaux en mal de résultats et relégables à l’heure actuelle.

 

Auxerre  Monaco : 2 (1-2)     Cote Betclick : 3.25

 

Choc au sommet pour cette 14e journée puisque le troisième accueille le quatrième pour établir la suprémacie. Il faudra surveiller leur buteur respectif. Nene revient de suspension et voudra se racheter tandis que Jelen est dans une forme olympique et ne cesse de montrer tout son talent. Finalement, Monaco prendra le dessus dans ce match à enjeux grâce au retour de son nouveau protégé.

 

Nice Toulouse : 1 (1-0)     Cote Betclick : 2.40

 

Nice qui reste sur 3 succès consécutifs dont Lyon et Paris ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Dans ce duel sudiste, l’avantage tournera du côté Niçois. Je les vois en effet dominer des Toulousains par le plus petit des scores…

 

Saint Etienne  –  Lorient : N (1-1)     Cote Betclick : 3.10

 

Saint Etienne, toujours dans le bas de tableau, va devoir arrêter la machine bretonne qui vient de passer 5 buts à Boulogne, afin de s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Mais plus facile à dire qu’à faire et les Verts ne pourront obtenir mieux que le point du match nul.

 

Montpellier Montpellier  Lille : N (1-1)     Cote Betclick : 3.00

 

Les Montpelliérains doivent se reprendre après un point pris en trois rencontres. Mais sans ses deux joueurs phares, Costa et Spahic suspendus, la tâche s’annonce difficile face à des Lillois en regain de forme. Les Nordistes vont vouloir enchaîner après leur excellente performance : une victoire 2-0 sur Bordeaux. Je vois donc un match nul entre une équipe qui doute, Montpellier, et une équipe en confiance, Lille.

Match décalé de la 10e journée : (Boulogne-PSG et Marseille-Sochaux reportés au 02 décembre)

 

Marseille   PSG : 1 (2-1)     Cote Betclick : 1.90

 

Le match de tous les dangers. Après avoir été reporté pour cause de grippe A au PSG, le match se joue finalement ce weekend. Les deux équipes ont besoin de gagner pour recoller au haut de tableau. Mais un clasico n’est jamais facile. Les Parisiens vont tenter d’être plus chanceux et de se racheter de leur défaite à domicile et les Marseillais espéreront confirmer leur point pris à Lyon dans ce match historique (5-5).

Je vois bien l'OM remporter le premier round de ce duel fratricide dans une ambiance bouillante au stade Vélodrome.

Marion B.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site