L1 - 3e J. 2009/2010 : les pronos de Monsieur FAB

Bienvenue pour cette nouvelle saison de foot et donc... de paris alléchants ! Cette année encore, je vous guiderai dans vos choix de pronostics avec en toile de fond les cote du site de paris en ligne www.mybet.com. Nous débutons avec la troisième journée de championnat et de bons coups à faire en perspective : les victoires de Montpellier ou Lyon peuvent par exemple vous rapporter le double ou plus de votre mise de départ. Les nuls de Monaco, Paris, ou Marseille, le triple. A vous de jouer !

 Auxerre - Lyon  : 2 (cote mybet : 1, 95)

Je vois bien un succès lyonnais lors d'un déplacement qui lui a très souvent réussi ces dernières années. Voici les stats, implacables : à l'Abbé-Deschamps, Lyon a remporté 8 de ses 10 derniers matches (avec 2 matches nuls). Disons 1-2 pour le score final, même si Auxerre qui n'a toujours pas marqué sans Jelen, aura du mal à trouver le chemin des filets.

 Le Mans - Nancy  : N (cote mybet : 3, 15)

Lors de cette rencontre ouverte je vois bien un match nul à buts, un 2-2 par exemple. Je ne pense pas que Nancy changera de style alors que les deux premiers matches lui ont réussi. En plus Alo'o Efoulou est sur un nuage. Mais à domicile, Le Mans, qui a tenu Lyon en échec lors de la première journée, n'est pas souvent battu.

 Monaco - Lorient  : N (cote mybet : 3, 25)

C'est une mini surprise mais je pense que Lorient, qui a l'habitude d'engranger des points chaque été et de tenir les gros en respect, ne tremblera pas à Louis II. D'ailleurs Monaco, après sa défaillance à Nancy (0-4), va mal, et même si l'envie de revanche doit être forte, les tensions entre Guy Lacombe et ses joueurs, bien palpables, ne se régleront pas en une semaine. 1-1, score final.

Montpellier - Sochaux  : 1 (cote mybet : 2, 35)

Montpellier avait tablé sur cinq points en trois matches, avec deux ,nuls contre Paris et Lorient puis un succès face à Sochaux. Pour le moment, c'est parfaitement respecté. A domicile, Montpellier ne s'incline presque jamais (moins de cinq défaites depuis deux ans en L2) et les Pailladins tiennent à conserver ce statut à La Mosson. Sochaux, à part l'Américain Davies, peut-être, ne semble pas armé pour rééditer l'exploit de la première journée à Auxerre (0-1). Je vais miser sur 1-0 pour les Héraultais, mon club de coeur.

 Saint-Etienne - Boulogne : 1 (cote mybet : 1, 70)

Comment échapper à un sursaut d'orgueil stéphanois face à des Boulonnais qui se présentent presque en victimes expiatoires, cette saison, à l'extérieur en championnat. J'ai envie de vous dire oui, attention à Thil, attention à Boulogne, mais... On a trop vu de rencontres comme celles-ci par le passé et je parierais ma paye que cette soirée déjà décisive tournera en faveur de Saint-Etienne, qui végète en queue de classement avec 0 point. 2-0, tranquilou...

 Valenciennes - PSG  : N (cote mybet : 3, 00)

Paris sera toujours Paris. Avec Koumbouaré aux commandes, on aimerait croire que l'esprit de victoire transpirera des maillots parisiens cette année, mais le PSG n'a pas son pareil pour perdre des points sur des terrains où les autres n'en lâchent pas. Comme Valenciennes n'est pas vraiment au mieux, je vais miser sur un petit 1-1 des familles qui satisfera - à moitié - les deux formations.

 Rennes - Marseille  : N (cote mybet : 3, 10)

Une des rencontres les plus ouvertes du championnat, historiquement. Tout peut arriver, même une pluie de buts. On se souvient d'un 4-3 en 2004 avec un quadruplé de Frei côté rennais contre deux but de Drogba pour l'OM. Ou se 4-4 de l'an passé dans lequel Marseille avait mené de deux buts avant de se faire rejoindre sur une roulette ratée de Modeste M'bami. Cette année je ne crois pas à un scénario fou mais à un match nul entre l'équipe d'Antonetti et celle de Deschamps, deux sanguins. 1-1, au terme d'un gros match européen.

 Bordeaux - Nice : 1 (cote mybet : 1, 50)

 

Les Girondins vont poursuivre leur fabuleuse série avec un quatorzième succès de rang. Bien entendu, toute série à une fin et celle de Bordeaux devrait, à mon avis, s'arrêter très bientôt. Il est vrai qu'une surprise n'est pas à exclure avec un nul face à des Niçois accrocheurs. J'ai hésité mais je vais rester sur mon intuition première avec une victoire des Marine... et Blanc (2-1). Toutefois, je ne vous invite pas à miser gros sur ce match-là. Comme un pressentiment.

 Grenoble - Lens : 2 (cote mybet : 3, 10)

Si cette rencontre sent le nul 0-0 à plein nez, pour beaucoup, je vais prendre le risque de voter Lens. Les Artésiens pourraient profiter de la fébrilité ambiante à Grenoble pour faire un coup et s'assurer, dès la troisième journée, des jours meilleurs. Je vais miser sur un hold-up 0-1 qui du même coup, condamnera Grenoble à une suite de saison compliquée. Tant mieux pour les pronostiqueurs que nous sommes...

 

 Lille - Toulouse  : 1 (cote mybet : 1, 95)

 

Le TFC semble en belle forme mais à l'extérieur je ne les sens pas franchement incisifs. Au contraire de Lillois qui, à dix contre onze, m'a fait forte impression contre l'OM dimanche dernier. Si Garcia titularise Gervinho et Hazard, ce que je crois au vu de leur entrée en jeu réussie face aux Marseillais, les Dogues s'imposeront sur une marge qui ne devrait toutefois pas excéder un but (1-0). Pour ce match je conseille cependant aux parieurs d'attendre le dernier moment pour miser, lorsque la composition d'équipe tombera, une heure ou deux avant le coup d'envoi. Si Gervinho et Hazard sont de la partie, c'est Lille qui pourrait aller danser le jerk en fin de soirée.

 

A votre Service.

Monsieur FAB

Commentaires (1)

1. max 22/08/2009

houuuuuuu

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site