L1 - 4e J. 2009/2010 : les pronos de Monsieur FAB

          La semaine dernière, en suivant mes résultats sur les dix matches de première division, chaque Euro joué vous aurait rapporté 1, 20 euro. Exemple, si vous aviez misé 10 euros sur chaque match en me suivant (soit 100 euro de mise), vous repartiez avec 120 euro de gains. Je vais donc essayer de faire aussi bien cette semaine. Même si les matches semblent plus ouverts, et qu’il s’agit d’une journée que je qualifierais de "risquée" …

Boulogne-sur-Mer Boulogne – Auxerre  : 1  (2-1) cote mybet : 2,35

 Si nous suivons la loi des dynamiques, Boulogne reste sur deux succès et Auxerre deux revers. La logique voudrait une courte victoire des Nordistes, sur un résultat sec. Vous pouvez, si vous craignez un nul qui n’arrange personne, comme bien souvent dans ce cas là, couper votre pari en deux. Exemple, au lieu de miser 15 euros sur le 1, vous misez 10 sur le 1 (cote 2, 35) et 5 euro sur le N (cote 3). Ainsi, en cas de victoire de Boulogne vous remportez 23, 5 euros mais s’ils y a un match nul vous êtes remboursé de votre mise de départ (15 euros).

 LensLens – Rennes  : N          (0-0)   cote mybet : 2,95

 Je crois dur comme fer que le premier 0-0 de la saison va venir d’un terrain où on ne l’attend pas. Ce Lens-Rennes, qui opposent deux équipes ouvertes mais en même temps physiques, est un candidat idéal. Des actions, oui, mais Douchez et Runje sont sur un nuage. Donc des buts, non. En plus, la cote est tentante.

  Lorient – Le Mans  : 1          (2-1)         cote mybet : 2,10

 Une victoire des Merlus au Moustoir me paraît être l’unique issue. Gameiro et les siens vont devoir réagir après la claque à Monaco et le nul concédé face à Montpellier. De leur côté les Manceaux ont montré à Paris qu’à l’extérieur, leurs largesses défensives faisaient cruellement défaut.

Nice - Montpellier  Montpellier : 1          (2-0)         cote mybet : 2

Je ne vois pas les Montpelliérains résister à la furia du Stade du Ray, dans une ambiance chauffée à blanc. Je sens les Aiglons révoltés après la débacle à Bordeaux (0-4). Et la série d’invincibilité du promu héraultais va forcément toucher à sa fin. Surtout avec l'absence d'Emir Spahic, privé de ce match (plus de sa sélection bosniaque contre la Turquie), puisqu'il a contracté le virus de la grippe A. Ca me fend le cœur mais je miserai plutôt sur une victoire azuréenne.

 Saint-Etienne - Grenoble  : 1          (1-0)         cote mybet : 1,75

 La semaine dernière j’avoue avoir eu une défaillance sur la rencontre opposant Saint-Etienne et Boulogne. Comment pouvais-je anticiper qu’une équipe tirant 27 fois au but n’allait pas réussir à battre un adversaire qui n’a pas tenté plus de trois tirs cadrés ? Et pourtant. En football, ce genre de matches nous rappelle que tout est possible et qu’il faut toujours être sur ses gardes en matière de pronostic. Saint-Etienne va se défaire de Grenoble cette semaine, avec son appétit de revanche. Les Verts feront taire les supporters qui ont envahi Geoffroy-Guichard le week-end dernier.

Sochaux – Monaco  : 1          (2-1)         cote mybet : 2,15

L’an dernier, les Lionceaux avaient passé trois buts au Monégasques dans un match décisif pour le maintien. La pression est moindre, donc l’ampleur du score devrait également l’être. Je sens bien un court mais précieux succès sochalien. Mais là encore la mise coupée en deux pourrait satisfaire les plus craintifs. Pour une stratégie dite « défensive », ne misez pas vos 15 euros sur le 1. Faîtes 10 euros sur le 1 (gain : 21, 5) et 5 sur le N (cote : 3, O5 ;  donc gain 15, 15). Vous effectuerez même le hold-up de repartir du bureau de tabac avec un bénéfice dans les deux cas.

 Lyon – Nancy  : 1          (2-0)         cote mybet : 1,35

 Envie d’un achat impulsif, crédit immobilier à rembourser au banquier, besoin de faire un cadeau à un proche : amis parieurs, ce Lyon - Nancy est cadeau ! Les Lyonnais ne devraient pas trébucher à domicile dans un match qui pourraient leur offrir la première place en cas de large succès et de nul entre l’OM et Bordeaux. Mais je ne crois pas à l’hypothèse de la « valise » lors d’une rencontre disputée à l’extérieur par Nancy, comme la semaine dernière au Mans. Les hommes de Pablo Correa n’ont pas complètement jeté à la fenêtre leurs vertus défensives pendant l’intersaison. Ils savent encore « détruire », et à Gerland, ils le prouveront. Court succès lyonnais.

  PSG – Lille  : N          (1-1)         cote mybet : 3,25

 Supporters parisiens, vous êtes nombreux à m’avoir reproché un manque de confiance envers l’équipe de la capitale la semaine dernière à Valenciennes. Mais je vais tout de même miser sur un léger accroc à domicile, au terme d’un 1-1 qui ralentira les deux équipes. C’est un risque que j’assume bien que Erding ait l’air en état de grâce actuellement.

 Toulouse – Valenciennes  : 1          (3-1)         cote mybet : 1,55

 Avec un Gignac qui marche du feu de dieu, dans un stadium en ébullition, et après la qualification européenne, la Ville Rose en folie va fêter ses héros par un nouveau succès. Valenciennes démobilisé en ce moment, ne devrait pas poser de réels problèmes. Seul bémol, la cote est moyenne par rapport à un match pas si déséquilibré que ça sur le papier, surtout avec la fatigue toulousaine due à un quatrième match en dix jours. La cote coupée en deux (10 euros sur le 1, 5 sur le N) rassurera les plus frileux qui encaisseront un peu d’argent dans les deux cas…

  Marseille – Bordeaux  : N          (1-1)         cote mybet : 3,10

 Voici un match digne d’un quart de finale de Ligue des Champions, et peut-être d’une finale d’Europa League. Il peut tout se passer dans une partie comme celle-là : Marseille n’est pas toujours serein au Vélodrome, et Bordeaux reste sur quatorze succès de rang, série en cours. Mais en même temps, je sens un arbitrage peut-être partial en faveur des Marseillais, sous la pression de 60 000 supporters déchaînés. Sur les 10 derniers OM-Bordeaux, on a assisté à 7 succès phocéens, 4 nuls et 4 victoires girondines. Une statistique supplémentaire qui m’indique que le match nul est de rigueur. En espérant des buts !

A votre service.

Monsieur Fab. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site