L1 - 9e J. 2009/2010 : pronos de Monsieur Fab

Pour le moment, je culmine à une moyenne de 6,5 sur 10 pronostics réussis. Mais le football n’est pas une science exacte. Souvenez vous de ce conseil : ne jamais considérer un pari comme gagné d’avance. C’est le BA-BA du bon joueur. 

Pour répondre à mon ami « kade034, de Saint-Bo », je peux également vous confier qu’aucun match ne vaut que vous misiez + de 8% de votre budget total. Exemple, si vous disposez de 100 euros pour parier, ne misez jamais plus de 7 ou 8 euros sur un même pari, même si vous croyez que vous avez LE bon tuyau. Pourquoi ? Parce qu’ainsi vous limitez les risques de perte. 

Vous ne perdrez jamais tout d’un coup. Ne vous emballez pas. Après une grosse série peut venir un mauvais rush ! Et puis c’est plus fun de parier sur des matches différents, non ?

Montpellier  Montpellier  Saint-Etienne : 2 (1-2). Cote Unibet : 3,50.

 

Il faudra bien qu’un jour le promu héraultais trébuche à domicile. Face à des Stéphanois galvanisés par deux succès consécutifs et qui remontent au classement, je vois bien la surprise arriver.

 

Auxerre  - Bordeaux  : N (1-1). Cote unibet : 3,15.

 

Les Auxerrois ne parviennent pas vraiment à inverser la tendance négative face à Bordeaux, de saison en saison. L’an dernier , par exemple, Bordeaux l’avait emporté 0-2. Pire, sur les trois derniers Auxerre-Bordeaux, les Bourguignons n’ont pas marqué un but. Je les vois donc accrocher un joli petit nul en stoppant cette série.

 

Le Mans  - Boulogne-sur-Mer Boulogne : 1 (2-0). Cote Unibet : 1, 65.

 

Le Mans face à Boulogne ne me déstabilise pas vraiment. Les promus nordistes restant sur quatre revers de suite, je ne vois pas trop comment ils pourraient prendre un point à Léon-Bollée. Le Mans et Paulo Duarte, leur coach, sont en plus révoltés après une « soi disant » injustice à Sochaux. Donc…

 

Nancy   Marseille : 2 (1-2). Cote Unibet : 1, 90.

 

Pas de surprise à Nancy. Comme l’an passé je mise sur une victoire des Marseillais, sur le même score. Marseille doit se reprendre et afficher ses ambitions pour le titre… Si ce dernier est encore jouable, ce dont je doute fort !

 

Lyon  - Sochaux : 1 (3-1). Cote Unibet : 1, 26.

 

Tranquille, Lyon devrait s’imposer à la maison même si, amis parieurs, la cote ne risque pas de s’enflammer d’ici à samedi prochain. Vous allez être nombreux à mettre le paquet sur l’OL, j’en suis convaincu. Il y a donc un coup à jouer pour les anti-Lyon. Je ne suis pas ces derniers sur ce terrain là, cependant. Et je reste campé sur ma position intiale : victoire de l’OL.

Valenciennes  -   Grenoble  : 1 (2-1). Cote Unibet : 1, 55.

 

A Nungesser, les Nordistes nous ont habitués à voir du beau jeu. Cinq buts face au PSG (2-3), cinq buts face à l’OM (3-2). Même à l’extérieur, d’ailleurs, Valenciennes est une équipe à fort coefficient de spectacularité (2-5 à Sochaux). Donc vous pouvez miser sur des paris aléatoires : par exemple si vous pensez qu’il y aura plus de 2,5 buts sur ce match, la cote est fixée à 2, 85. Cela peut être plus intéressant que de tenter la victoire de Valenciennes face à des Isérois qui, un beau jour, finiront forcément par prendre un point quelque part.

 

Lille  -  Rennes : 1 (2-1). Cote Unibet : 2, 15.

 

Compliquée, cette rencontre où tout peut arriver, les Bretons soufflant le show (4-0 à Grenoble) et le glacé (0-1 contre Auxerre). Mais je vous invite à épouser la force des statistiques entre ces deux formations : Depuis 10 ans, Lille n’a pas perdu contre Rennes à domicile. Sur l’ensemble de leurs rencontres, c’est même édifiant : 20 victoires lilloises, 11 matches nuls, et… 2 petits succès rennais. Lille a pris l’habitude d’être la bête noire de Rennes. Il y a quelques années un but de Fauvergue avait privé Rennes de Champion’s League à la dernière minute de la dernière journée.

 

Lorient  -  Nice : 1 (2-1). Cote Unibet : 1, 90.

 

Succès de Lorient, court mais étriqué. Les Merlus voudront faire honneur au classement parallèle de L’Equipe qui les place 5e du championnat des clubs les plus beaux à regarder jouer. Plus sérieusement, je ne crois pas que la victoire rocambolesque de Nice face à Valenciennes (3-2 après avoir été mené 2-0) soit suivie de faits.

 

Monaco  -  LensLens : N (0-0). Cote Unibet : 3, 30.

 

Monaco n’a concédé qu’un seul but à Lens, au stade Louis-II, depuis onze années. Il y a eu quelques 0-0 dans le lot et je sens bien l’histoire se répéter.  C’est surtout le classement de Lens qui me fait penser cela. Les Artésiens se contenteront d’un nul et d’ailleurs, je pense que les Monégasques aussi, dans l’optique de prendre le large avec le bas de tableau.

Toulouse   -   PSG : N (1-1). Cote Unibet : 3, 00.

 

Je suis certain que les Parisiens méritent mieux que leurs résultats actuels, et qu’une victoire parisienne n’est pas à exclure. Toutefois, Toulouse à l’inestimable avantage de recevoir encore, après une défaite 0-1 face à Lorient la semaine dernière. Finalement les deux équipes se neutraliseront et pour Paris cela fera un excellent galop d’essai avant de se déplacer à nouveau, en terre ennemie cette fois, à Marseille lors de la prochaine journée.

A votre service.

Monsieur Fab.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site